Pourquoi l’utilisation d’un objectif 50 mm sur FF donne plus de DOF que l’utilisation d’un objectif 50 mm sur APS-C ?


Quel type de photo avec un 50mm ?

Photographiez tous les sujets. Cet objectif 50mm vous permet de photographier à peu près n’importe quel sujet. Ni grand angle, ni zoom, c’est une focale qui se rapproche de la vision de l’œil humain. Elle ne déforme donc pas.

Quel est le meilleur objectif 50 mm ?

Le Canon EF 50mm f/1.8 STM est de loin le meilleur objectif 50 mm pour les petits budgets. Disponible pour environ 120 euros, il dispose d’un système de mise au point automatique à moteur pas à pas offrant un fonctionnement assez rapide et silencieux.

Quelle est la meilleure focale fixe ?

Parmi les meilleures focales fixes standards, nous pouvons citer les Sigma 50mm f/1.4 DG HSM Art, Canon EF 50mm f/1.8 STM, Tamron 85 mm / F 1.8 SP DI VC USD ou encore le Nikon AF-S Nikkor 85mm f/1.8G.

Comment savoir si un appareil photo est plein format ?

– Les appareils photo plein format ont un capteur d’une surface plus grande : 24 x 36 mm. – Ils permettent d’obtenir des photos d’une qualité nettement supérieure. – Leur boîtier, mais aussi les différents éléments qui les composent, sont plus performants et endurants.

Quelle focale pour quel usage ?

Les focales les plus appropriées sont alors les courtes focales des objectifs grand-angles, 35 mm et moins en équivalent 24×36. Les objectifs ultra grand-angles (focale 20 mm et moins) sont aussi appropriés, ils sont par contre peu courants en APS-C, ce qui donne l’avantage au plein format pour ce type de photos.

Quelle focale pour un grand angle ?

Il est d‘usage de définir comme grand angle, toute focale égale ou inférieure à un 35mm. Pour le plein format (24×36 mm) un grand angle se situe généralement entre 16 et 35mm. On peut toutefois trouver des objectifs grand angle en dessous de cette focale.

Quelle différence entre plein format et APS-C ?

La principale différence entre les boîtiers APSC et plein format se trouve au niveau du capteur. Le capteur d’un appareil photo APSC est plus petit que le capteur d’un appareil photo plein format (et un capteur 1 pouce est plus petit qu’un capteur APSC, etc.).

Quel format appareil photo ?

Les deux formats de tirage photo les plus utilisés sont les formats : 10x15cm. 11x15cm.

Quel format choisir 4 3 ou 16:9 ?

Le ratio 4:3 est le premier choix en photographie fixe, car il capture davantage d’informations dans la photo. Si vous utilisez le ratio 16:9, vous ne pourrez pas capturer autant des images que possible à chaque prise de photo.

Pourquoi 4 3 et 16:9 ?

Il remplace le format historique de la télévision 4:3 (4/3 ou quatre tiers) adopté depuis les années 1950. La valeur 16/9 a été adoptée pour proposer un compromis utile lors de la télédiffusion de films de cinéma à la télévision et s’adapte mieux à la perception oculaire humaine dite panoramique.