Pourquoi la collection intelligente lightroom par date de capture inclut-elle des dates erronées ?


Pourquoi Lightroom modifié les profils couleurs lors de l’importation ?

En outre, certains réseaux sociaux appliquent une compression importante lorsque vous y chargez des images. Par conséquent, vos images peuvent présenter davantage d’artefacts ou une légère modification des couleurs par rapport à leur apparence lors de leur première exportation depuis Lightroom.

Pourquoi Lightroom bug ?

Problème connu sur macOS uniquement: Lors de la sauvegarde de vos catalogues sur macOS, Lightroom Classic ne compresse pas (zip) les catalogues dont la taille de fichier est inférieure à 4 Go. Pour contourner ce problème, compressez manuellement les fichiers de catalogue sauvegardés .

Comment supprimer les doublons dans Lightroom ?

Re : Comment éliminer les doublons



Tu peux alors utiliser le filtre « Texte » du filtre de bibliothèque avec la chaîne « -2 » en cherchant seulement dans les noms de fichiers. Tu devrais ainsi sélectionner tous les doublons.

Comment nettoyer Lightroom ?

Dans Lightroom, choisissez Édition > Préférences > Gestion des fichiers (Windows) ou Lightroom > Préférences > Gestion des fichiers (Mac OS). Cliquez sur Purger la mémoire cache dans les paramètres de la mémoire cache de Camera Raw.

Quel espace colorimétrique Lightroom ?

Lightroom Classic utilise principalement l’espace colorimétrique Adobe RVB pour afficher les couleurs.

Qu’est-ce que le profil ICC ?

Un profil ICC est un petit fichier (avec l’extension . icc ou . icm) que l’on peut décrire comme étant la carte d’identité colorimétrique d’un périphérique ou de l’accord papier/imprimante.

Pourquoi Lightroom ne répond pas ?

Metrtre Windows à jour n’est pas un mauvais plan. Essaie ensuite de réinitialiser les préférences de LR. Pour réinitialiser facilement les préférences de Lightroom, quittez Lightroom, puis démarrez Lightroom en maintenant les touches Shift + Option (Mac) ou Shift + Alt (Win).

Comment réparer Lightroom ?

Si vous obtenez la boîte de dialogue Lightroom a rencontré des problèmes d’autorisation de l’utilisateur au lancement, cliquez sur Réparer pour continuer dans la boîte de dialogue d’erreur.

Comment réinitialiser Lightroom ?

Restauration des paramètres par défaut des préférences



Quittez Lightroom Classic. macOS : maintenez les touches Shift + Alt enfoncées. Windows : maintenez les touches Shift + Alt enfoncées.

Comment vider le cache de Lightroom ?

Réglages > Préférences (Android) afin que seuls les aperçus dynamiques soient téléchargés par défaut à l’avenir. Info appareil & stockage (Android) > Vider le cache. Cela permet d’effacer les copies locales des images qui sont déjà stockées en toute sécurité dans le nuage.

Comment vider la bibliothèque Lightroom ?

Dans l’Explorateur (Windows) ou le Finder (Mac OS), recherchez le dossier contenant votre catalogue, puis faites-le glisser vers la Corbeille (Windows et Mac OS). Important : assurez-vous que le dossier que vous supprimez contient uniquement les fichiers de catalogue vous souhaitez effacer, et aucun autre fichier.

Comment optimiser Lightroom ?

Lightroom propose une fonction d’optimisation du catalogue. Pour l’utiliser vous devez simplement sélectionner l’option « Optimiser le catalogue » du menu « Fichier », puis de cliquer sur le bouton « Optimiser » dans la fenêtre. Ce processus peut durée pendant plusieurs minutes.

Quelle configuration pour Lightroom ?

Configuration Windows

Configuration minimale Recommandé
Processeur Processeur Intel®, AMD ou ARM avec prise en charge 64 bits ; processeur 2 GHz ou plus
Système d’exploitation Windows 10 (64 bits) version 1909 ou ultérieure
RAM 8 Go 16 Go ou plus

Quelle version de Lightroom choisir ?

Conclusion, si vous êtes comme moi, utilisez Lightroom Classic CC pour vos travaux DSLR/Mirrorless et utilisez le nouveau Lightroom CC pour vos photos iPhone/Android. Avec Lightroom Classic CC, même si le nom change, le logiciel reste identique aux anciennes versions et continuera de s’améliorer.

Quel disque dur externe pour Lightroom ?

Un NVMe avec une vitesse d’environ 3500Mb/s est déjà un choix solide mais on peut monter jusqu’à 7000Mb/s.

Comment utiliser un disque dur externe avec Lightroom ?

Tavsiya qilingan klip

Quel disque dur externe pour stocker des photos ?

3) Le disque dur externe Lacie d2 USB 3.0 14 To



Ce disque est idéal pour les photographes qui sont à la recherche d’une solution de stockage photo pour leur studio ou à la maison. Cette unité de stockage de bureau est externe et permet de sauvegarder jusqu’à 14To de données.