Les photos de voitures sont-elles protégées par le droit d’auteur/une marque déposée ?

En effet, le droit à l’image ne s’applique que pour les biens et les personnes. Les marques en sont exclues. Il convient là encore de demander une autorisation au titulaire de la marque et vérifier que l’image ne porte par atteinte à la réputation de cette dernière (exemple, Coca cola contre Sodastream).

Comment savoir si les images sont libres de droit ?

La méthode la plus rapide pour déterminer si l’image que vous souhaitez utiliser est libre de droits est de vous rendre sur images.google.fr (Google Images). 2 actions permettent d’identifier si une image est libre de droits : Le contrôle d’une photo ; La recherche de photos.

Comment protéger ses photos droit d’auteur ?

Comment protéger ses photos? Le respect du droit d’auteur photo est possible et la procédure est très simple. Il suffit de déposer ses photos, c’est à dire enregistrer ses œuvres auprès d’un organisme habilité.

Quand une photo devient libre de droit ?

Il n’existe pas d’images véritablement libres de droits et dire qu’une image ne donne pas lieu à rémunération ne signifie pas pour autant qu’elle ne soit pas protégée par le droit d’auteur. Les agences et les banques d’images proposent de nombreuses photographies soi-disant libres de droits.